CAMPA

L'Association CAMPA a été créée pour :
> Apporter aux personnes handicapées mentales et à leurs familles l'appui moral et matériel dont elles ont besoin.
> Promouvoir et Gérer tous les établissements et services indispensables pour favoriser le plein épanouissement des personnes handicapées mentales.

Devant la volonté et la détresse des familles, au vu des informations remontant des acteurs du terrain, nous notons qu’il existe un déficit de places reconnu aussi bien par les institutions que par les associations.
En effet seules 15 familles d’accueil sont agrées par le Département de Haute Corse.


QUE FAIRE ?

L’Association CAMPA a décidé de créer un réseau de familles d’accueil pour les personnes handicapées en s’appuyant sur les expériences déjà menées par le secteur Associatif.
L’Association CAMPA s’engage dans une action innovante en Haute Corse par la Création et la Gestion d’appartements pour personnes handicapées.
L’objectif est donc de créer, tout d’abord, 6 appartements aménagés aux normes d’accueil.
Gérés par les associations qui recruteront des personnels qualifiés, ainsi une présence permanente et quotidienne sera assurée.


COMMENT ?

Dans le cadre de ce projet d’importance pour le canton, plusieurs partenaires nous soutiennent  pour aider à la mise en place de cette structure.
La commune de MOROSAGLIA met à disposition gratuitement un terrain viabilisé pour la construction de ces appartements.
A travers une garantie d’emprunt qui pourrait être faite par la commune, CAMPA pourra solliciter un prêt auprès de la Caisse de Dépôts et Consignations.


AVEC QUI ?

L’Association CAMPA mobilise toutes ses ressources pour ce projet :
> Les ressources humaines et bien évidement l’ensemble de ses adhérents.
> Les parents et tout ceux qui militent bénévolement au sein de l’association pour faire avancer la connaissance de ce handicap ainsi que la prise en charge...

La mise en place de ce réseau innovant en Haute Corse nécessite un partenariat professionnalisé concernant le  personnel.
Le choix réalisé par CAMPA est celui de l’accompagnement spécialisé.
Ainsi un partenariat est élaboré avec le service d’aide à domicile CAP pour la mise à disposition de personnels qualifiés 24 heures sur 24 et tout au long de l’année, en garantissant aux familles un accueil de qualité permanent.

Créer un réseau de familles d’accueil, mettre à disposition appartements et personnels qualifiés, c’est l’objectif de CAMPA


CONTACTS :
Association CAMPA
Centre Administratif
20218 - PONTE LECCIA
Mail : campa.morosaglia@orange.fr