Micro Crédit Personnel

Ce dispositif d’aide pour les foyers à revenus modestes consiste à financer un projet tout en proposant un accompagnement personnalisé.

L’UDAF de Haute Corse travaille depuis 2008 avec la Caisse des Dépôts et Consignation, l’Association Créa-Sol, l’Association OPRA A LECCIA COMITE DE QUARTIER, l’A.FA.RI.F et le FIUM’ALTO afin de proposer au public du département une instruction et un suivi des dossiers de Micro Crédit Personnel.

Ce dispositif d’aide pour les foyers à revenus modestes consiste à financer un projet tout en proposant un accompagnement personnalisé. Les projets présentés doivent s’inscrire autour de questions de mobilité, d’accès à l’éducation, à une formation, un équipement ménager de première nécessité, des petits travaux d’aménagement, une amélioration de sa santé…

Le montant du prêt varie de 300 à 3000€ et la durée peut être de 3 à 36 mois.

L’UDAF assure l’étude des dossiers qui lui sont adressés par les partenaires. Chaque bénéficiaire est accompagné au plus près de son lieu de résidence. Il trouve un accueil, une écoute, se voit vérifier l’éligibilité et la motivation de sa demande. Après validation par l’UDAF, le dossier est présenté à l’organisme bancaire dans les meilleures conditions pour le demandeur.

Télécharger le dossier du bénéficiaire